Inscription au concours d'entrée
La newsletter
Publié le 4 avril 2022 - Informations
Le Diplôme d’État de professeur de danse a été créé et rendu obligatoire, pour l’enseignement des danses classique, contemporaine et jazz, par la loi du 10 juillet 1989.
Il est d’un niveau Bac + 2.
Il se compose d’un Examen Technique en Danse et de 4 Unités d’enseignement.
L’inscription à la formation au Diplôme d’État de Professeur de Danse est soumise à l’obtention préalable de l’examen d’aptitude technique (E.A.T.).
Cet examen permet de vérifier que le candidat possède les compétences techniques et artistiques requises pour aborder la préparation au Diplôme d’État de Professeur de Danse.
Un entretien avec le jury portant sur l'ensemble des épreuves. Il permet au candidat de préciser sa prestation et ses propositions.
Durée totale des épreuves : 15 min
Le candidat doit être âgé d'au moins 18 ans au 31 décembre de l'année en cours.
La Formation à Choréia s'effectue sur 1 à 3 années à mi-temps, suivant le niveau de départ de l'élève (de fin septembre à mi juin)
Un nombre important de disciplines y sont enseignées permettant ainsi une construction du danseur et une ouverture à différentes esthétiques de danse. Une prise de conscience des qualités physiques et artistiques de chacun est développée dans les ateliers d'improvisation et d'expérimentation présents dans notre cursus. L'élève développe ainsi sa propre Danse, sa propre sensibilité, tout en acquérant de solides racines.
En savoir plus sur la Formation "Danseurs"
Le Diplôme d’État de Professeur de Danse est composé de 4 Unités d'Enseignement, pour une durée totale de formation de 600 heures minimum.
Pour en savoir plus sur les épreuves
La formation se déroule sur 2 ans à mi temps pour un total de 975 heures
Pour en savoir plus sur la Formation Théorique du Diplôme d’État de Professeur de Danse
Cours techniques: 75 heures
Mise en situation en cours adultes et enfants
Pour en savoir plus sur la Formation Pédagogique du Diplôme d’État de Professeur de Danse