Module 1 : Danse
- Apprendre à maîtriser un enchainement considéré comme « facile »
- Passer d’un style de danse à un autre : apprentissage de chorégraphies imposées et les interpréter en mode de danses : contemporaine, jazz, moderne, classique, « bob >Fosse », hip-hop, street…
- Cours techniques de French cancan, tableaux de plumes, « Bob Fosse »,,,
- Cours de maîtrise de la danse sur talons, bottines…
- Cours d’acrobatie simple et d’adage (portés)
- Ateliers d’interprétation spécial cabaret, music-hall
- Ateliers autour de l’espace scénique, apprentissage des différentes formations utilisées dans cette spécificité, apprentissage des codes,
- Ateliers autour de la mise en place costumes en backstage, des changements rapides, des entrées et sorties de scènes, des trous de mémoire,,,
- Ateliers permettant de développer une musicalité corporelle
- Ateliers portant sur la gestion d’un groupe, d’une troupe : utiliser les énergies sur scènes, trouver « son juste milieu », ne pas être trop expansif, se mettre en avant ou au contraire rester en retrait mais pas trop…
- Travailler sur l’expression scénique
Module 2 : Chant
- Travail de la technique vocale: Approfondissement sur le travail quotidien d’échauffement vocal autonome et d’autocorrection
- Travail musical : Notion instrumental pour l’aide à la vocalisation – Pratique du clavier adapté au chanteur – Approfondissement des connaissances solfégiques et de lecture à vue – Travail sur partition – Musicalité, style, rythme, nuances, phrasés, analyse de la construction d’une ligne mélodique, interprétation – Ecoute et analyse critique des chanteurs « pro »
- Travail sur le répertoire vocal allant de la Renaissance au style populaire moderne et musiques du monde : Placement des différentes techniques vocales suivant le style – Connaissances sur les caractéristiques musicales des différents styles – Chant polyphonique à quatre voix solistes (petit effectif – préparation au travail de choriste)
- Travail au micro : Vocabulaire technique - Gestuelle avec micro sans fil et filaire – Technique de chant amplifié – Travail en séance d’enregistrement
- Ateliers corps et voix : Chanté/Dansé : Gérer le souffle et la résonnance lors d’une mise en scène dansée. Chanté/Joué : Expression scénique, rapport texte-voix-corps.
Module 3 : Théâtre
- Travail sur la dissociation : Entre le sens du texte et le travail corporel – Entre le sens du texte et l’émotion
- Intériorité : Eprouver les émotions justes – Jouer des rôles avec son propre ressenti – Apporter du poids à son rôle, par le corps – Jonction entre le réel et l’imaginaire par un coup d’œil sur soi ou sur l’autre
- Interprétation : Travail technique (respiration, articulation, projection…) – Donner vie à un personnage partie essentielle du texte (bien connaître son rôle et la pièce) – Bien maîtriser la partition gestuelle et émotive – Travail sur la rapidité d’apprentissage des textes – Transformer son corps, interagir avec les autres.
Durée
60 heures de cours par module
Dates
- Danse : du 30 septembre au 16 décembre 2013 – Les lundis de 10h00 à 17h00
- Chant : du 6 janvier au 31 mars 2014 – Les lundis de 10h00 à 17h00
- Théâtre : du 7 avril au 30 juin 2014 – Les lundis de 10h00 à 17h00
Tarifs
1 module : 900 € - 2 modules : 1 710 € - 3 modules : 2 430 €
Public
Diplômé D.E.C.A.C. ou équivalent – Détenteur de l’E.A.T. du D.E. de Professeur de Danse – Danseurs – Chanteurs – Comédiens – Acteurs Professionnels
Inscription
Sur audition le vendredi 12 juillet 2013 - Envoyez un Curriculum Vitae + une lettre de motivation + 2 photos (portrait + plein pied) à lecole@choreia.com
ou CHOREIA - 4 rue Bréguet - 75011 PARIS